Qui sommes-nous ?

association

Depuis l’avènement des médias électroniques et de la communication de masse, de nouvelles cultures sont nées, des langages nouveaux ont vu le jour. Tout cela est à l’origine de nouvelles façons de vivre les rapports humains dans un espace élargi aux dimensions du monde. Nous sommes convaincus que tous ces bouleversements ont des répercussions inévitables dans la façon de vivre la foi chrétienne et même d’entendre le message évangélique.

Proposer la foi chrétienne aujourd’hui, la vivre au quotidien, repenser des formes de spiritualités plus pertinentes imposent une compréhension, voire une pratique, de la culture des médias, dans une dimension nécessairement interculturelle et œcuménique. Nous sommes même convaincus que cette recherche constitue une réelle chance pour l’Evangile et l’annonce de la Bonne Nouvelle à toutes les femmes et les hommes de bonne volonté. 

Le CREC, fondé en 1971, fort de tant d’années de recherche et de formation de plus de 800 responsables d’Eglise dans plus de 100 pays, grâce à un réseau de formateurs internationaux, se trouve être un partenaire privilégié pour aider les communautés chrétiennes et leurs responsables à prendre en compte les cultures d’aujourd’hui dans leur mission d’annonce de la Bonne Nouvelle.

Le conseil d'administration

L'assemblée générale

Informations supplémentaires