Le CREC accueille une "pépinière"

cropped-lieu-pc3a9piniereToutes celles et ceux qui, avant 2007, ont suivi des sessions dans le centre du CREC à Ecully, se souviennent de ce lieu de formation, avec sa grande salle, sa salle informatique, ses bureaux, sa chapelle, son studio de création audiovisuelle... Maintenant que les équipes internationales de formateurs du CREC se rendent sur place, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique (une session a lieu en novembre à Tahiti) et que le CREC n'organise plus de sessions à Ecully, que devient donc ce bâtiment ?

Après avoir mis un temps ses locaux à la disposition d'une école sociale, le CREC a maintenant signé un partenariat avec une "pépinière d'entreprises" en cours de création par les assomptionnistes de Valpré.

De quoi s'agit-il ? En fait d'un lieu qui va offrir des bureaux, un accès téléphonique et internet à des seniors qui ont perdu leur emploi et qui, parce que souvent considérés comme trop chers ou trop qualifiés, n'ont d'autre solution que de créer leur propre entreprise. Le bâtiment du CREC sera l'infrastructure de cette "pépinière". Mais une équipe de Valpré, où passent par an plus de 40.000 cadres, grâce à son réseau de relations et ses partenariats avec des organismes à dimension sociale et des entreprises, accompagnera ces seniors pour les épauler dans ce processus qui doit les conduire "de l'échec au rebond".

Le projet de cette "pépinière" est novateur. C'est un pari sur l'avenir. Le CREC l'était aussi. Il a donc semblé, à l'équipe dirigeante du CREC, que s'associer à la mise en place de cette "pépinière" était, dans un domaine tout différent, une belle continuité d'action. Les premiers seniors seront accueillis en janvier 2016. 

Informations supplémentaires